La carte de l'engagment

Nous sommes tous des creative workers. Nous donnons le meilleur de nous-mêmes où que nous soyons.
Nous sommes loyaux envers notre entreprise et nous savons nous engager.

Nous voulons un management qui nous ressemble :

ouvert, disponible et facilitateur.

Dans l’économie tertiaire et digitale du 21e siècle, les pratiques de management restent encore empreintes de siècles de division du travail et d’industrialisation à outrance, menant à une dualité presque schizophrène : la même
personne est simultanément considérée comme un consommateur-client que l’entreprise souhaite
individualiser et comme un travailleur-ressource massifié, banalisé et remplaçable. La défiance croissante que l’entreprise ressent de la part de ceux qui la quittent comme de ceux qui se refusent à y entrer provient en partie de
ce constat. L’arrivée des générations Y et Z sur le marché du travail, l’émergence de contrats sociaux tels que le portage
salarial, la possibilité de travailler n’importe où et d’être jugé sur le service rendu et non sur les heures de présence, nous amènent à considérer l’individu pour ce qu’il est : un être intelligent, créatif, capable de s’engager, d’apporter à l’entreprise une source d’innovation continue et de trouver dans son activité professionnelle un environnement propice au bien-être et à l’épanouissement. Pour y parvenir, le rôle de l’entreprise est de porter une vision et un projet dans lequel ses membres se reconnaissent et que le manager doit relayer, tant sur le plan des messages diffusés que sur celui des pratiques managériales et des interactions sociales qui en résultent.

Insight propose d’étudier et de mettre en pratique les principaux référentiels managériaux qui s’imposent actuellement en Europe : le Management Libérateur qui donne du sens, le Leadership Tribal qui améliore la dynamique collaborative et le Management 3.0 qui fournit des techniques concrètes. Ces référentiels s’enseignent et se pratiquent au quotidien pour maintenir et développer le sens de l’engagement vis à-vis de l’entreprise. À ces conditions, on suscitera une motivation réelle que l’on pourra maintenir durablement et qui, in fine, renforceront globalement la différenciation concurrentielle de l’entreprise et sa compétitivité.

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