top of page

La promesse de compétitivité

L’entreprise a besoin d’idées pour créer de la valeur, se différencier et être plus compétitive.

Balise incontournable ou mot valise de ces dernières années, l’innovation demeure un sérieux sujet pour toute entreprise soucieuse d’inventer, de se renouveler ou de se donner un élan, quel que soit son secteur d’activité. Le budget à engager
dans le management de l’innovation et le retour sur investissement espéré figurent au coeur de toutes les attentions
et retardent parfois les initiatives qu’ambitionne de lancer l’entreprise dans ce domaine. Le parcours Insight aborde ce sujet sous deux angles complémentaires :

• Le rôle du management dans la collecte, la diffusion des idées et leur transformation en projet : les idées sont de libre parcours et viennent de toutes les sources créatives de l’entreprise. Chaque collaborateur est à même d’apporter au quotidien son lot de trouvailles à l’entreprise. Charge au management de savoir capter, relayer et amplifier les idées, même les plus audacieuses, afin de pousser à leur libre expression. Au travers de jeux d’innovation et de techniques de créativité, Insight transmet les pratiques par lesquelles le manager sait placer durablement l’individu et le groupe dans une dynamique créative
et collaborative avec des résultats concrets.


• La construction d’un Système d’Innovation Minimum Viable : Insight propose de mettre en place en 90 jours une pratique de management des idées, tant sur le plan de l’amélioration continue que du développement de nouveaux territoires, intégrée au
fonctionnement de l’entreprise, évolutive et pérenne. Inspiré du Lean Startup, ce système se construit de façon itérative et incrémentale, en validant progressivement les hypothèses sur lesquelles il est construit, de façon à le rendre de plus en plus performant dans le temps et de rentabiliser un investissement qui, lui aussi, s’effectue progressivement. Nous traitons aussi de
la construction de lieux d’innovation dédiés, de Fab Lab internes ou des acteurs de ce marché avec lesquels nouer des contacts.
Ainsi, l’innovation est traitée au niveau de l’individu, du groupe et des processus d’entreprise, de manière pragmatique, avec des idées immédiatement visibles, testables et utilisables.

Manager c’est :

détecter les idées, les promouvoir,
les transformer en projets.

bottom of page