La recherche de l’efficience

Des produits innovants, connectés et intelligents, fréquemment mis a jour.

Nous voulons une autre approche des projets avec des pratiques :
pragmatiques et concrètes, collaboratives
 et visuelles, agiles

La digitalisation est en marche.

Lorsque l’individu et le groupe sont au rendez-vous de l’entreprise, il reste encore au management à les placer dans des conditions de production optimales et à les aider à délivrer dans les délais des produits de bonne qualité, qu’ils soient manufacturés ou logiciels.

Sur le plan de la fabrication et du pilotage des projets, les pratiques se sont également diversifiées depuis 15 ans en vue d’améliorer la qualité et le time-to-market. Le parcours Insight propose d’en maîtriser les plus connues :

 

• Approfondir les techniques de management visuel et d’ouvrir l’audience à la facilitation graphique. Parce quelques dessins valent bien mieux que de longs discours.

 

• Piloter l’activité par les flux via la méthode japonaise Kanban, à l’aide de cas pratiques tirés du jeu Kanbanzine.

 

• Donner une cadence à l’activité et construire le produit final de manière itérative et incrémentale. Au centre de celles-ci figure la méthode Scrum, que nous proposons de mettre en application au travers d’un cas pratique basé sur le Lego Serious Play©.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Gris LinkedIn Icône